Le TEAM : la passerelle active
Dès sa création fin 2010, Amploi inscrit dans sa raison d’être son rôle de passerelle active pour favoriser la mobilité interne et externe de ses salariés.
Encouragé par les sorties positives réussies et souhaitant professionnaliser la démarche, Amploi décide de créer en 2017 une structure dédiée : c’est la TEAM, Tous Ensemble Accompagnons la Mobilité.
La TEAM réunit une équipe pluri disciplinaire pour accompagner toutes les étapes du processus de professionnalisation des parcours des salariés, et intervient en soutien dès le début du processus de recrutement des salariés d’Amploi.
Les experts et spécialistes associés au Team interviennent dans les domaines suivants :
Acteur économique et entreprise inclusive par construction, Amploi capitalise sur les nouvelles opportunités issues de la loi « Pour la liberté de choisir son avenir professionnel » et confirme son ambition de développement et de création d’emplois au service du Handicap.
Le TEAM : la passerelle active
La TEAM, en charge du processus favorisant la mobilité interne et externe des salariés, a une double mission :
1 - En interne au profit des salariés d’Amploi :
-
Valider les blocs de compétences
-
Aider à formaliser le projet professionnel
-
Déterminer les parcours de professionnalisation
-
Sélectionner les certifications de qualification professionnelle adaptées
-
Réaliser un accompagnement renforcé et personnalisé
2 - En externe, pour accompagner les directions métiers et les DRH dans le recrutement de personnes en situation de handicap :
-
Identifier et qualifier les besoins en recrutement
-
Valider les compétences requises
-
Co construire des parcours de formations
-
Sécuriser la mobilité externe au travers de dispositifs adaptés : recrutement direct, CDD Tremplin, contrat de professionnalisation, …
-
Assurer un suivi et un pilotage de l’intégration des salariés dans leur nouvel emploi
Pour compléter les missions de la TEAM, Amploi va s’appuyer sur l’entité Amploi Formation, en charge de développer l’ingénierie de formation et d’organiser les sessions.